En attendant que le mur du fond sèche, on s'attaque aux murs des côtés du fond : ceux qui seront dans le salon et la chambre. Contrairement à celui du fond, on va garder les pierres apparentes avec des joints en creux. Alors cette fois-ci pas de sablon qui projette comme un bourrin mais nos petites mains et nos truelles pour bourrer de la chaux dans les interstices entre les pierres...
A trois on en a eu pour une grosse aprem, donc plutôt cool, pas si long...
Les parents de Mat nous ont bien aidé...Merci !
Reste à brosser les pierres et les creux et à laver les pierres au vinaigre blanc environ dans 48h... (la chaux ne doit pas être trop humide sinon ça laisse des marques, ni trop sèche sinon on ne peut plus l'enlever des pierres)
Il a aussi fallu jointer les trous au-dessus de la mangeoire, c'était assez acrobatique...
Pour info, le paysan de l'époque balançait le foin par ces trous. Les vaches qui vivaient dans la cave voûtée venaient manger dans la mangeoire située en dessous. Au dessus de la cave voûtée il y a donc la grange où était stocké le foin (notre future salon)
(Petit rappel : la cave voûtée va nous héberger 2, 3 ans, le temps de retaper le haut de la maison, puis se sera un studio d'amis ou en loc':-) )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire