samedi 13 octobre 2012

Pose du plancher


Nous avons donc opté pour un plancher mélèze, sur lambourdes du même bois (pour info : lambourdes = barres de bois sur lesquelles viennent se fixer les planches du plancher).
Pour faire des économies, nous avons privilégié des planches normalement destinées au bardage extérieur : il y a plus de noeuds, toutes les planches n'ont pas forcément de belles découpes, mais c'est moins cher! 
 
Notre cave voûtée sera donc moitié en bois (comme vous le voyez la moitié du fond vers la mangeoire = notre "salon-chambre et aussi salle de bain") et moitié lauzes (la moitié du devant "cuisine-WC"). Pour rappel, les lauzes sont les énormes pierres du coin, qui font un peu penser à des très grosses ardoises, et qui sont sur les toits des vielles maisons mauriennaises.
 
Merci à Hugues notre fidèle partenaire qui est venu lancer le chantier avec Mat!
 



Le coin à gauche de la photo qui est "vide de plancher" est l'emplacement du poêle.
Si vous vous demandez pourquoi il y a déjà une plante verte, c'est juste pour le fun : même si on a bien avancé l'emménagement n'est pas pour tout de suite...
En effet, il reste:
- la cheminée pour le tuyau de poêle
- finir l'électricité
- un peu de plomberie
- finir quelques finitions comme recouvrir de bois le mur intérieur de la salle de bain, fixer les placards muraux de la salle de bain, mettre le plancher sur le lit, faire la mosaïque au-dessus de la vasque de la salle de bain...
- mettre les lauzes dans la moitié de devant
- fabriquer un meuble de salle de bain et y incruster la vasque
- coudre les rideaux pour chambre, cuisine, WC
- installer les WC
...et sûrement d'autres bricoles plus ou moins coûteuses en temps

1 commentaire:

  1. Un parquet ça te finit une pièce quand même !
    Comment ça un rideau pour les WC ? Ils ne vont pas être insonorisés ? :P

    RépondreSupprimer