dimanche 3 juin 2012

Dé-piquetage de la Cave voûtée

 La dalle de la grange ayant séchée (au dessus de la cave), nous pouvons commencer a dépiqueter et nettoyer les pierres de la cave voutée. Le but du jeu est de rester une journée les bras en l'air, sans péter, délayage autorisé, pour faire tomber toute cette terre (mais pas trop!) qui servait d'enduit. Plus tard, certains murs seront en pierre apparente, d'autres, enduits complètement a la chaux.

Les mûr seront en pierres apparentes, ainsi que les arches, les voûtes en chaux , badigeonnée a la chaux blanche


Un bon quart de la cave dépiquetée


2 commentaires:

  1. Mat a tendance à croire que seuls les grimpeurs lisent ce blog, alors pour mes copains néophytes, délayer = relâcher le bras :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce que je préfère c'est avoir de la terre plein la bouche, j'adore ce goût particulier de la Terre du THYL si pure! Et pis j'aime aussi par dessus tout l'avoir dans les yeux :-)

    RépondreSupprimer